Organisation des Comités Citoyens pour l’Initiative Référendaire

 

Opération « Je contacte un maximum de députés UMP pour soutenir la proposition de loi n°1457 »

 

 

OUTILS POUR AGIR :

 

Sur le site de l’Assemblée nationale, vous trouverez les adresses et téléphones des permanences parlementaires de chaque député.

 

Si vous préférez vous limiter aux mails, vous pouvez trouver ici les liens vers des courriels-types destinés aux députés de droite ainsi qu’un message de soutien aux 47 cosignataires de la proposition de loi n° 1457.

Y figurent aussi l’ensemble de leurs adresses mails. Il ne vous reste plus qu’à copier-coller !

(Plus tard, on s’adressera aussi aux députés de gauche )

 

Et si ce n’est déjà fait, pensez à signer la pétition de l’association « Article 3 » (et valider votre signature dès réception du mail de confirmation).

 

www.article3.fr/petition

 

 

 

Bonjour à tous !

 

J’ai rencontré le 24 février le député UDI Francis Hillmeyer (favorable au RIC mais qui n’a pas cosigné la PL 1457 parce-que personne ne le lui a demandé). D’après lui, le RIC est une idée qui fait son chemin et ne tardera pas à s’imposer à l’ensemble des partis politiques (comme récemment la prise en compte du vote blanc, qui a également mis des années avant d’être adoptée). Il en entend parler de plus en plus dans les couloirs de l’Assemblée. Et la proposition n° 1457 est typiquement le genre de PL pouvant être retenue lors d’une niche parlementaire. Il pense que J-F Copé ne l’aurait pas laissée passer s’il ne trouvait pas l’idée intéressante !

 

J’ai appris ce matin (5 mars) que les prochaines niches parlementaires de l’UMP auront lieu normalement (sauf événement imprévu) les 17 avril et 12 juin. (Ce sont ces journées que chaque groupe parlementaire consacre à la sélection des propositions de loi qu’il mettra à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale).

 

Nous devons donc consacrer les 6 prochaines semaines à contacter un maximum de députés UMP, par téléphone et pas seulement par courriel (car ils en reçoivent des centaines tous les jours, donc beaucoup passent à la trappe) et si possible prendre rendez-vous pour les rencontrer face à face.

 

N’oubliez pas que si ces députés UMP ont repris le 10 octobre dernier la proposition de loi de Nicolas Dupont-Aignan qui date du 12 juillet, c’est parce-que nous étions nombreux à envoyer des mails à la Commission des lois constitutionnelles pour la soutenir. Les deux textes (1248 et 1457) sont rigoureusement identiques.

 

IL EST DONC EVIDENT QUE NOTRE MOBILISATION A FAIT SON EFFET !

 

Mais nous ne sommes pas encore arrivés au but, il ne s’agit donc pas de faiblir : il faut que l’UMP mette ce texte à l’ordre du jour de l’Assemblée, pour qu’il y soit discuté, amendé, et VOTÉE.

 

Pour les amendements, on recontactera l’ensemble de nos élus pour les rendre attentifs aux propositions de l’association Article 3. Si nous sommes assez nombreux et déterminés dans notre engagement, nous gagnerons.

 

Si vous participez à cette opération, vous pouvez aussi rejoindre notre « événement Facebook » ainsi que le groupe « OCCIR » sur Facebook.

 

Si vous n’êtes pas totalement convaincu de l’intérêt que nous avons à arracher le référendum d’initiative citoyenne, regardez-donc ce que les Suisses sont capables d’en faire, et dites-vous que nous ne sommes pas plus bêtes qu’eux !

 

 

Contact : recopiez l’adresse du site (occir.free.fr) en remplaçant le point entre occir et free par un @